Filtres

  • Résultats trouvés dans

Practice Pink

Practice Pink

En octobre Henry Schein se mobilise en faveur de la lutte contre le cancer du sein


Practice Pink

Particulièrement sensible aux initiatives solidaires dans le domaine de la santé, Henry Schein poursuit l'idéal de « réussir en faisant le bien ». Cet esprit de citoyenneté d'entreprise est illustré par Henry Schein Cares, notre programme mondial de responsabilité sociale d'entreprise.

C’est ainsi que l’opération internationale Practice Pink a été créée à destination de toutes les initiatives en faveur de la lutte contre le cancer du sein. Ce mois-ci, partout dans le monde, Henry Schein encourage ses clients à soutenir cette action.

En achetant les produits de notre sélection, vous participez aussi à la lutte contre le cancer du sein. Une partie des bénéfices sera reversée à notre partenaire : l’association ODYSSEA.


ODYSSEA lutte contre le cancer du sein depuis 16 ans


ODYSSEA

Les courses ODYSSEA : la santé par le sport

L’association ODYSSEA contribue au financement de la prévention, de la recherche et de la lutte contre le cancer du sein. Dans ce but, l’association organise des épreuves sportives de course et de marche pour toute la famille.

Depuis sa création en 2002, ODYSSEA n’a cessé de progresser jusqu’à devenir le 1er circuit caritatif français dans le domaine de la course à pied.

En 16 ans, 865 000 personnes ont couru ou marché sur un événement ODYSSEA et permis de reverser plus de 8,4 millions d’euros auprès de plus de 100 organismes engagés dans la lutte contre le cancer du sein.

Au-delà de cet aspect caritatif, l’association souhaite encourager la pratique sportive, car nombre d’études prouvent aujourd’hui les bienfaits de la pratique de la marche et de la course sur diverses pathologies.

Pourquoi se mobiliser contre le cancer du sein ?

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent et la première cause de mortalité chez la femme entre 35 et 55 ans. Plus de 50 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année.

Il est responsable de près de 12 000 décès par an soit 19 % des décès féminins par cancer et 40 % des décès prématurés avant 65 ans. Ces dernières années le taux de décès lié au cancer du sein a chuté et il est guéri dans 85% des cas grâce notamment à un diagnostic plus précoce et au développement de meilleurs traitements.

ODYSSEA, grâce aux fonds collectés sur ses événements, s’associe à tous les acteurs de santé et associations d’accompagnement de la maladie qui, par leurs efforts, participent à accélérer la recherche sur les traitements du cancer du sein et permettent de donner à chaque patiente les meilleures chances de guérison.

Pour en savoir plus : http://www.odyssea.info/