Filtres

  • Résultats trouvés dans

Steril Air Pro TECHNO-GAZ

Steril Air Pro TECHNO-GAZ

Banniere Sterilair

Appareil de traitement biologique de l’air

TECNO GAZ produit Sterilair PRO, un dispositif étudié, conçu et produit pour un usage en odontologie il y a 20 ans. Notre objectif était de créer un appareil extrêmement performant grâce à des lampes UV-C à décharge à vapeurs de mercure d’une durée de vie de 9 000 heures, testées pour éliminer les particules biologiques volatiles, tout en assurant une utilisation simple et intuitive, entièrement programmable et ne demandant aucun entretien.

Sterilair PRO est doté de quatre lampes assurant le traitement actif de l’air.
Elles sont placées dans une chambre réfléchissante dédiée pour un résultat optimal. Notre appareil dispose également d’un filtre autonettoyant d’une durée de vie pouvant aller jusqu’à 2 000 heures afin de bloquer les poussières et les microparticules en évitant l’usage d’autres filtres qui risquent de ralentir le flux d’air et exigent un entretien régulier.
Nos choix nous permettent de garantir un résultat maximal en éliminant les coûts périodiques et en assurant le plus haut niveau de sécurité.
En Italie et dans le monde entier, des milliers de cabinets dentaires font appel à ce système d’exception.

Adopter Sterilair PRO vous permet:

  • de réduire le risque de contamination des agents, comme le demande, la loi codifiée sur la sécurité sociale et les services sociaux et comme l’a récemment conseillé l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ;
  • de réduire ou d’éliminer la possibilité d’une contamination des agents et des patients ;
  • de disposer d’un environnement sûr du point de vue bactériologique.
Doté d’un design innovant, Sterilair PRO permet de remédier aux problèmes d’exposition directe et indirecte aux rayons ultraviolets à longueur d’onde courte (UV-C de 254 nm) et peut être utilisé de manière continue, y compris lorsque les locaux sont occupés, sans poser aucun risque. Il s’agit du moyen de destruction de microorganismes présents dans l’air le plus efficace.
Sterilair2
Sterilair PRO peut traiter jusqu’à 120 m3 d’air par heure.
Il aspire l’air environnant et le dirige vers les quatre lampes UV-C Philips à action germicide. Après ce traitement, l’air est remis en circulation à l’extérieur de l’appareil. Nous utilisons des lampes aux vapeurs de mercure en raison de leur excellentes prestations et de l’innocuité des radiations émises pour l’être humain.


Rayonnements ultraviolets contrôlés


Plusieurs techniques permettent de décontaminer l’air, par exemple le rayonnement ultraviolet libre ou des méthodes chimiques ayant recours aux iodoformes, à la chlorhexidine ou à des dérivés d’ammonium quaternaire ou pulvérisés avec des appareils spécifiques. Malgré leur efficacité, ces techniques n’ont qu’un effet temporaire, leur utilisation étant limitée aux périodes d’absence des collaborateurs et d’inactivité totale.
La méthode la plus adaptée et efficace est sans doute le recours à des rayonnements ultraviolets à longueur d’onde contrôlée, qui ont un fort effet antiseptique et virucide sur de nombreux organismes. Ils bloquent la capacité de reproduction des microorganismes en modifiant leurs chromosomes.
Le grand avantage de notre système est qu’il ne présente aucun danger pour l’être humain, étant donné qu’aucun rayonnement UV-C n’est émis à l’extérieur de l’appareil.
Lampes à décharge aux vapeurs de mercure à basse pression

Souhaitez-vous plus d'informations?

Veuillez contacter nos spécialistes pour plus d'informations sur les différents appareils, les options de financement et la disponibilité.
Sterilair1 

Points clés

  • Ces lampes émettent des rayonnements UV à onde courte avec un pic de 253,7 nm (UV-C) pour une action germicide efficace.
  • Le verre de la lampe filtre la longueur d’onde de l’ozone (185 nm).
  • Le revêtement protecteur interne maintient l’efficacité du flux de rayons UV-C dans le temps.
  • Un avertissement placé sur la lampe indique l’émission de rayonnements UV-C.
  • Neutralisation de bactéries, de virus et d’autres organismes primitifs
  • Désinfection de l’eau, de l’air et des surfaces dans les hôpitaux, les laboratoires pharmaceutiques et de recherche bactériologique et les locaux du secteur alimentaire, comme les établissements de fabrication de produits laitiers, de bières et de produits boulangers.
  • Désinfection de l’eau potable, des eaux usées, des piscines, des appareils de climatisation, des conteneurs frigorifiques, des matériaux d’emballage, etc.
  • Emploi dans d’innombrables processus photochimiques.