Filtres

  • Résultats trouvés dans

MODALIT

MODALITÉS DE RETOURS DE PRODUITS À RISQUES

Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif des modalités de retours, notamment pour les produits à risques (médicaments, produits dangereux et produits dangereux en quantité limitée).

Au regard de la législation* l’expéditeur est responsable de la conformité du colis tant par l’emballage que l’étiquetage. Nous souhaitons donc vous accompagner au mieux dans ces démarches afin de garantir une conformité réglementaire et satisfaire les exigences de nos transporteurs**.

Une codification particulière est disponible sur vos factures et bons de livraison afin de vous aider à identifier ces produits, et à le mentionner le cas échéant à votre service client.

Vous pouvez d’ores et déjà les identifier grâce aux symboles en début de descriptif produit :

  • !!! : produits dangereux
  • LQ* : produits dangereux en quantité limitée
  • *** :  médicaments

Si vous avez perdu l’étiquette pour le retour de produits dangereux en quantité limitée vous pouvez la télécharger et l'imprimer en cliquant ici.


*Les produits dangereux sont soumis à l’ADR (Accord Européen relatif au transport international des marchandises dangereuses par route) et les médicaments soumis aux CSP (Code Santé Publique et aux BPD ( Bonnes Pratiques de Distribution).
**Votre représentant n’est pas habilité à transporter ce type de produits