Filtres

  • Résultats trouvés dans

livraison gratuite en 24h
Remplacement d’une 2

Remplacement d’une 2° prémolaire avec Zirlux Anterior Multi

Remplacement d’une seconde prémolaire avec Zirlux Anterior Multi

Bien que leurs valeurs de résistance à la flexion puissent, selon les modes de test, quelque peu varier ; du fait de leurs structures cristallines partiellement cubiques, les Zircones translucides de toutes sortes sont moins résistantes que les zircones classiques. Avec prudence et selon le cas, le remplacement d’une prémolaire pourra être envisagé s’il est possible de créer des connecteurs appropriés. Dans tous les cas le dentiste évitera de prescrire ce type de restauration pour les patients, bruxomanes ou présentant des habitudes de stress occlusal.

L'astuce Henry Schein

etape1
Si les conditions occlusales et la hauteur coronaire le permettent, un bridge transvissé postérieur en Zirlux Anterior Multi peut être réalisé en remplacement d’une prémolaire.

etape2
Cette modélisation a été faite dans Dental Designer 3Shape.
Il est important d’adapter la conception sur l’articulateur afin d’éliminer toutes les prématurités et les risques de contacts traumatiques.

etape1
Les connecteurs devront être de forme rectangulaires; plats à leur base et utilisant la plus grande hauteur possible > à 5 x 5mm.  Revoir l’article « Bridge zircone full anatomie postérieur »  dans le Connect Dental CD10 du 3 Avril 2018.

etape1
Un lissage soigneux sera effectué afin d’éliminer toute forme d’angles ou d’entailles.

etape5
Les perçages des puits de vissage sont créés par le logiciel.

etape6
Le fichier STL est alors importé dans le logiciel MillboxHS, choisi pour ses performances et sa simplicité d’utilisation, afin de créer les parcours d’usinage.
Le logiciel nous indique que ce bridge doit être usiné dans un disque d’une épaisseur d’au moins 18mm. On renseigne le N° de lot et coefficient d’agrandissement.

etape7
La pièce est positionnée, est ajustée dans la hauteur en fonction de la répartition des couches pré programmables.
L’affichage multicolore permet de prévoir le résultat.

etape6
On sélectionne donc un disque Zirlux Anterior Multi en 18mm, L’orientation de l’incisal dans le disque est repérée avant d’être placé dans l’étrier. Incisal sur le dessus.

etape9
Si une DWX-52DC ou DCi est utilisée, l’ensemble est inséré dans le chargeur automatique. Pour les autres machines le disque sera placé manuellement dans la chambre d’usinage. L’usinage est automatiquement réalisé ainsi que les perçages ; les appuis de tête de vis sont terminés avec une fraise plate.

etape10
Puis sintérisé et poli, à l’aide de gommes, brossettes et pâte à polir. La simplicité d’exécution et le rendu final sont vraiment surprenants !

Pour vos idées, questions et suggestions : trucsetastuces@henryschein.fr